ZARKANZAR: La Chine a plus de gratte-ciel que les Etats-Unis !
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

jeudi 16 décembre 2010

La Chine a plus de gratte-ciel que les Etats-Unis !

Alors que la crise économique a frappé de plein fouet les entreprises de construction de gratte-ciel, la Chine est à présent le seul endroit où atteindre les nuages est encore possible.
D'ici quelques années, le gratte-ciel ne sera plus un symbole des États-Unis. Car si, en 1990, l'Amérique du Nord avait 80% des 100 plus hauts immeubles, cette proportion tombera à 18 en 2012. A l'inverse, l'Asie atteindra les 45%, dont 34% rien que pour la Chine. D'ailleurs, "l'empire du Milieu" a déjà pris une une hauteur d'avance. En effet, 6 des 15 plus hauts gratte-ciel sont déjà sur le sol chinois, contre 3 pour les USA.
"La Chine va, dans les 10 à 15 prochaines années, être un énorme marché pour nous", explique Dan Winey, directeur général de Gensler, relayé par Associated Press. "Il y a des villes en Chine, dont la plupart des Occidentaux n'ont jamais entendu parler, qui ont des bâtiments plus hauts que la moitié des villes de premier plan aux États-Unis", constate Antony Wood, directeur exécutif du Conseil des bâtiments élevés et de l'habitat urbain à l'Institute of Technology de l'Illinois. Pour eux pas de doute, la Chine est l'Eldorado pour les gratte-ciel. Lire la suite sur zigonet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.