ZARKANZAR: Huit minutes de méditation
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

dimanche 19 décembre 2010

Huit minutes de méditation

Huit Minutes de méditation peuvent-elles vous vous apporter la tranquillité d'esprit et changer votre vie pour toujours ?
Qu'est-ce exactement méditation ? De nos jours énormément de personnes sont connectées à cette forme d'activité. Par définition, le mot méditation est employé pour décrire l'état d'attention intense sur un objet ou une pensée d'un individu.
L'individu essaye de concentrer son attention vers l'intérieur. La méditation serait originaire de l'hindouisme védique. Elle est habituellement pratiquée dans les religions orientales mais de nos jours, la culture occidentale est déjà fortement impliquée dans cette activité.
Les gens pratiquer la méditation de sorte qu'ils puissent focaliser leur esprit pour leur développement personnel, pour atteindre la paix de l'esprit et pour être plus sains.
Beaucoup d'occidentaux pratiquent maintenant une certaine forme de méditation. Selon Time Magazine, il existe une pratique en matière de méditation qui peut être employée par presque n'importe qui. Elle peut être considérée comme une amorce de base pour les occidentaux voulant commencer la méditation sans avoir aucune idée par où commencer.
Huit minutes de méditation quotidiennes peuvent déjà vous apporter beaucoup.
Chaque individu commençant une activité nouvelle, a souvent des questions, des espoirs et des doutes. Il y a même certaines personnes qui espèrent que quand ils commenceront à méditer, ils seront éclairés. Ou peut-être êtes-vous l'un de ces individus qui pensent que la méditation est comme un exercice ou un régime alimentaire que vous avez essayé de faire ces derniers mois. Mais c'est normal, ainsi ne soyez pas étonné si vous êtes de ceux-là.
La meilleure chose à faire est d'oublier toutes ces idées positives et/ou négatives, et commencer sans idées reçues. Si vous voulez essayer la méditation, vous devez apprendre comment l'approcher une minute à la fois.
Tandis que beaucoup de personnes pensent que la méditation est une pratique simple, vous devriez y penser à deux fois. Vous pourriez ne pas le remarquer, mais votre esprit vagabonde toujours ici et là. Vous ne pouvez pas vous concentrer. Selon certains pratiquants, vous devez surveiller votre respiration. C'est la toute première étape de la méditation. Vous devez inspirer et expirer profondément.
Quand vous commencerez à méditer, si vous vous surprenez à penser à d'autres choses, ou en d'autres termes, si votre esprit vagabonde, concentrez-vous à nouveau sur votre respiration. Après tout, la concentration fait partie de la méditation et si vous vous rendez compte que vous égarez, vous pouvez toujours revenir lentement à cet état d'esprit. Ne vous découragez pas facilement et continuez à pratiquer. Il y a un dicton populaire qui dit que « c'est en forgeant qu'on devient forgeron », ayez toujours cela à l'esprit. Si vous abandonnez facilement, alors vous resterez un perdant.
-------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.