ZARKANZAR: Un airbag pour les cyclistes
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

lundi 1 novembre 2010

Un airbag pour les cyclistes

L'histoire de l'automobile/des transports est faite de petites avancées. Celles concernant les motorisations, celles en rapport avec l'équipement
intérieur ou encore celles liées à la sécurité. C'est l'une de ces dernières que l'on nous présente aujourd'hui : l'airbag pour cyclistes.

Une équipe d'étudiants suédois a ainsi développé un airbag pour cyclistes qui se déclenche en cas de collision avec une automobile. L'objet se nomme, pour le moment : Hövding (oui, le suédois économise toujours ses voyelles).

Cela fait six ans que le projet est en développement mais cela semble avoir valu le coup car au regard de la vidéo que l'on nous propose, le Hövding ne semble pas loin d'une possible commercialisation.

La question est maintenant de savoir comment tout cela fonctionne ? Eh bien, comme un airbag classique. Cela signifie qu'en cas de collision (voir la vidéo), l'airbag - que le cycliste portait au préalable autour du coup, tel un foulard - est enclenché et se gonfle d'hélium en recouvrant la tête et la nuque du cycliste victime.

Selon l'un de ses créateurs, le Hövding pourrait être très prochainement commercialisé à un tarif proche des 250 euros.


F.G.
--------------------
SOURCE: www.fr.cars.yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.