ZARKANZAR: Les plus grands yachts du monde
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mercredi 10 novembre 2010

Les plus grands yachts du monde


Et si on rêvait un peu ? Et si, pour fuir la grisaille hivernale qui s’installe peu à peu sur l’Europe, on quittait le Vieux Continent pour rejoindre des cieux plus
cléments et des mers chaudes ? Et si on faisait tout ça à bord d’un yacht sublime, doté de tout le confort qu’on est tout de même en droit d’attendre ? Et si, on choisissait le yacht qui aura la chance de nous accueillir ?



L’Éclipse
C’est le plus grand ! 162 mètres de long ! Plus long qu’un terrain de foot ! Et ce n’est pas seulement le plus long, c’est aussi le plus cher : 1,2 milliard de dollars. L’Éclipse appartient au richissime homme d’affaires russe Roman Abramovich et le monsieur a de quoi inviter du monde : 2 pistes d’atterrissage pour hélicoptères, 11 cabines pour les invités, 2 piscines, une discothèque club… L’Éclipse est par ailleurs équipé comme un véritable vaisseau de guerre, avec structure et vitres blindées, un radar de détection de missiles et un sous-marin pouvant accueillir trois personnes.



Le Dubai
Il n’est « battu » que d’un petit mètre en longueur par l’Éclipse. Le Dubai mesure en effet 161 mètres. Rageant. Propriété du Prince de Dubai, le Dubai n’a pourtant pas à rougir face à son principal concurrent. Lui aussi est capable d’accueillir pléthore d’invités. Et à moins qu’ils soient 200, ces happy few ne manqueront pas d’espace (le Dubai a une capacité d’accueil de 115 personnes, personnel compris). Il dispose par ailleurs de 7 ponts, d’une piste d’atterrissage pour hélicoptère, de dizaines de jacuzzis… Un beau bébé !



Le Al Said
Il mesure 155 mètres de long et appartient, lui, au Sultan d’Oman. Le monarque étant un fin connaisseur et amateur de musique classique oriental, il a fait aménager un amphithéâtre pouvant accueillir, en plus de 100 spectateurs, un orchestre de 50 musiciens.



Le Prince Abdulaziz
Propriété de la famille royale d’Arabie Saoudite, le Prince Abdulaziz mesure la bagatelle de 147 mètres. Là encore plus long qu’un terrain de foot. Il fut le plus grand yacht privé à être construit au XXe siècle. Eh oui… le navire date de 1984. Ce qui ne l’empêche pas d’être équipé en jacuzzis, piscines… comme il se doit. Le Prince Abdulaziz a par ailleurs une capacité d’accueil de 160 personnes (équipage compris).



Le El Horriya
Le El Horriya est le plus ancien des super yachts encore en activité. Il a en effet été construit en 1865 pour le roi d’Égypte puis a été agrandi au gré de ses différents propriétaires, jusqu’à prendre sa taille définitive, 146 mètres, en 1987. Aujourd’hui, il appartient à l’État égyptien qui s’en sert pour « promener » ses militaires hauts gradés.



Le Al Salamah
Les 139 mètres du Al Salamah appartiennent au ministre de la Défense Saoudien, le Sultan bin Abdul Aziz. De fabrication allemande, ce super yacht peut accueillir jusqu’à 130 personnes. Ce n’est pas l’Éclipse de Roman Abramovich, mais il se défend.



----------------
SOURCE: www.fr.voyage.yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.