ZARKANZAR: Il empoche 17,6 millions en un jour
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mardi 9 novembre 2010

Il empoche 17,6 millions en un jour

Le directeur général adjoint du groupe, Antonio Belloni, a empoché une plus-value de près de 18 millions d'euros grâce à ses stock-options.
Le directeur général adjoint de LVMH Antonio Belloni a empoché une
plus-value de près de 18 millions d'euros après avoir revendu des actions acquises grâce à ses stock-options, selon des documents publiés par l'Autorité des marchés financiers (AMF).
Le 26 octobre, M. Belloni a exercé des stocks-options attribuées par son employeur qui lui ont permis d'acquérir 200.000 actions du groupe de luxe LVMH au prix de 37 euros par action. Il a aussi acquis 50.000 actions au prix de 61,77 euros par action, toujours grâce à ses stocks-options.
Le même jour, le dirigeant a revendu l'ensemble de ces actions au prix de 112,35 euros l'unité action, soit deux à trois fois plus cher que le prix auquel il les avait acquises.
Au passage, M. Belloni a empoché 17,6 millions d'euros de plus-value dans la même journée, selon les documents de l'AMF, révélés dimanche par Le Parisien.
Le directeur général adjoint de LVMH a en effet acquis les 250.000 actions de sa société au prix de 10,49 millions d'euros pour les revendre 28,09 millions d'euros.
Les stock-options sont des options d'achat d'actions à un prix fixé au moment de l'attribution aux salariés ou gestionnaires d'une entreprise. Ces actions peuvent ensuite être revendues. Si le cours en Bourse est supérieur à celui auquel le détenteur de stock-options a acheté ses actions, il empoche une plus-value.
---------------
Source:  AFP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.