ZARKANZAR: Du Wi-Fi plein débit, même de très loin !
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mardi 2 novembre 2010

Du Wi-Fi plein débit, même de très loin !

Du Wi-Fi plein débit depuis la pièce de votre choix - même avec plusieurs murs d'écart - avec la même vitesse que si vous étiez collés au modem : ça arrive !
Qui n’a jamais constaté que la vitesse de connexion sans fil varie
considérablement en fonction de votre place dans l’appartement ? Mettez-vous à côté du modem, vous surfez en plein débit. Changez d’étage et tout devient plus lent. Jusqu’à ce qu’apparaissent parfois des messages d’alerte comme quoi le débit étant insuffisant, tel service (vidéo HD par exemple) ne peut plus être assuré. Pire, on peut perdre la connexion.
Les fabricants ont réfléchi à ce problème, très commun, pénible… et ils ont trouvé une solution. La bonne ? Ça y ressemble bien. Ils ont créé un petit Frankenstein à partir de deux appareils existants, précédemment concurrents. En fusionnant les deux, pop, par magie, il n’y a plus qu’un appareil et il résout nos soucis.
- Il y avait d’un côté le boîtier Wi-Fi, souvent notre box ADSL. Il est sans fil mais sa portée est bien plus limitée que ce qu’on nous dit.
- De l’autre côté, nous avons le boîtier CPL qui permet de récupérer de loin le débit maximum, mais qui remet un fil à la patte de nos appareils.
Attrapez les deux, secouez, et vous avez un 2-en-1
Le produit qui en résulte paraît vraiment reprendre le meilleur des deux mondes. On a alors un boîtier CPL sur la box internet, et l’autre dans la pièce de notre choix. Entre les deux, les informations transitent par le circuit électrique à pleine vitesse, puisqu’il s’agit de kits 200 et bientôt 500 Mbits (avant Noël).
Le second boîtier devait jusqu’à présent être relié par câble à l’ordinateur. Ce n’est plus nécessaire : il devient émetteur Wi-Fi. C’est avec lui, et non plus avec la box, que les ordinateurs communiqueront désormais. « Les », car si les boîtiers CPL classiques ne pouvaient être liés qu’à une machine, désormais ce boîtiers arrosera, comme la box, dans tout l’appartement et comme un second relai.
Dans l’ordre des choses, dans une premier temps, sortiront les kits CPL 500 Mbits, plus chers d’environ 20 euros que les 200 Mbits actuels. Puis rapidement, avant la fin de l’année, viendront ces nouveaux kits 2-en-1, CPL+ Wi-Fi, à un tarif  « abordable » nous dit-on. En voici un par exemple, testé récemment. En espérant que de meilleurs, plus rapides et aussi plus abordables encore arriveront rapidement.
À noter tout de même que de précédents essais ont été faits, alliant ces deux technologies. Les kits lancés avaient à l’époque deux défauts : les débits étaient encore trop faibles en CPL pour assurer un confort parfait, et leur prix étaient excessifs.
---------------
SOURCE:www.techyou.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.