BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

samedi 27 août 2011

Une cape d'invisibilité créée ?

États-Unis - Les fans de la saga Harry Potter ne vont pas le croire ! Une véritable cape d'invisibilité, que l'on pensait réelle que dans les contes, aurait été créée par plusieurs scientifiques.
L'homme invisible, c'est peut-être pour bientôt ! En effet, les scientifiques des Universités de Boston et de Tufts se sont associés pour créer la toute première cape d'invisibilité au monde. Si celle de Harry Potter, qui tient de la magie, cette création est composée d'une structure microscopique de soie, et est ensuite recouverte d'or. Ce mélange créé ainsi un un matériau composite artificiel.
L'une des propriétés de ce méta matériau serait d'être électromagnétique, ce qui lui permettrait alors d'absorber ou de réfléchir la lumière. La cape fonctionne avec les ondes térahertz, fréquence intermédiaire entre celle du micro-ondes et l'infrarouge. Une fois capté par la cap, celles-ci sont renvoyées par les résonateurs d'or. Outre l'aspect magique de l'objet, ce nouveau matériau pourrait avoir une réel utilité dans le domaine militaire, notamment pour les missions d'infiltration.
--------------------
SOURCE:www.zigonet.com

0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.