ZARKANZAR: A 12 ans, il reçoit 3 000 dollars pour avoir trouvé une faille dans Firefox
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mercredi 27 octobre 2010

A 12 ans, il reçoit 3 000 dollars pour avoir trouvé une faille dans Firefox

La fondation Mozilla Firefox a récompensé un enfant de 12 ans d'un chèque de 3 000 dollars, pour avoir repéré une faille de sécurité dans le moteur de recherche.
La Fondation Mozilla a pris pour habitude de récompenser ses
utilisateurs particulièrement doués et fidèles, en donnant de l'argent à chaque individu trouvant un bug dans le système Firefox. Et si la récompense était auparavant de 500 dollars (350 euros), la fondation a choisi de mettre la barre à 3 000 dollars (environ 2 100 euros), afin de motiver davantage ces "chasseurs de bug".
Selon le Mercury News, un enfant de 12 ans est parvenu a repérer une faille importante de sécurité dans le navigateur, empochant ainsi le chèque de la fondation. La découverte de la faille a nécessité 13 heures de travail au jeune adolescent, à raison de 90 minutes par jour pendant 10 jours.
La maman, Elisa Miller, a expliqué au quotidien que son fils lisait des ouvrages spécialisés naturellement, et que l'informatique et la technique étaient ses passions, tout comme le badminton et la politique. Avec sa récompense, le petit Alex a effectué un don à une association luttant pour la défense des animaux. Il envisage également de s'acheter un nouvel ordinateur et de faire des cadeaux aux siens.
----------------
SOURCE: www.zigonet.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.