ZARKANZAR: Telenoid R1 : un robot humanoïde qui imite vos correspondants
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

jeudi 12 août 2010

Telenoid R1 : un robot humanoïde qui imite vos correspondants

Japon - Hiroshi Ishiguro, cybernéticien spécialisé dans les robots à forme humaine, présentera sa dernière création en septembre 2010, au festival autrichien Ars Electronica. Telenoid R1, c'est son nom, est une sorte "d’enfant-tronc", censé animer les discussions sur ordinateur.
Pas de jambes, des moignons en guise de bras, un buste de la taille de celui d’un petit enfant, et un visage simplifié et androgyne, propre à évoquer l’apparence de n’importe quelle personne, quels que soient son âge et son sexe. Voilà le portrait du robot baptisé Telenoid R1, dont la seule fonction est de vous tenir compagnie lors d’une conversation par ordinateurs interposés, en mimant les gestes et la voix de votre interlocuteur.
Pour ce faire, ce dernier doit disposer d’une webcam. Mimiques du visage, gestuelle et voix sont captées par le robot qui, placé près de vous, les imite, vous délivrant le message avec plus de présence, un peu comme si votre ami lui-même était dans la pièce. C’est du moins l’effet escompté. Reste que le gadget androïde a un aspect effrayant, et qu’il coûtera la bagatelle de 8.000 dollars.
Découvrez-le en vidéo : http://www.maxisciences.com/telenoid-r1/telenoid-r1-le-robot-humanoide-qui-imite-les-mimiques-de-vos-correspondants_art8655.html       
-----------------
SOURCE: www.maxisciences.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.