ZARKANZAR: L'excès de tous les records
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mercredi 11 août 2010

L'excès de tous les records

Il y a des records qui laissent songeur. Et celui-ci en fait sûrement partie. Le 6 août dernier, un automobiliste suédois s'est fait flasher sur une autoroute suisse à la vitesse de 290 km/h.

En fait, Il s'agit même d'un double record : record de vitesse tout d'abord, mais aussi record...d'amende. L'automobiliste devrait en effet écoper d'une amende d'un million de francs suisses, ce qui correspond environ à 726 000 euros.

Rappelons au passage qu'en Suisse, le montant de l'amende est calculé selon la richesse de celui qui a commis l'infraction. On se souvient, en janvier dernier, du propriétaire d'une Ferrari qui avait du payer une amende de 250 000 euros. Mais là, notre ami Suédois a fait très fort.

Pour la petite histoire, celui-ci conduisait un vrai bolide: la toute dernière Mercedes SLS AMG dont le moteur délivre pas moins de 571 ch. Cette voiture est capable d'atteindre 320 km/h.

Contrôlé entre Berne et Lausanne, le conducteur suédois n'était pas en état d'alcoolémie, mais a fait tout de même un petit passage en prison, avant d'être libéré. Son permis de conduire lui a été bien sûr retiré, tout comme sa voiture, qu'il n'est pas prêt de revoir !
--------------------
SOURCE: www.fr.cars.yahoo.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.