ZARKANZAR: Le chocolat : une protection pour le cœur ?
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

dimanche 6 mars 2011

Le chocolat : une protection pour le cœur ?

Monde – Manger deux carrés de chocolat par semaine permettrait de réduire les risques de maladies cardiaques. Une bonne nouvelle pour toutes les gourmandes, puisque ce sont les femmes qui sont concernées par les résultats de l'étude menée sur ce sujet.
Des chercheurs suédois se sont penchés sur les bienfaits du chocolat. On sait qu'ils sont nombreux sur le moral mais qu'en est-il pour la santé ?
D'après leurs conclusions, manger deux morceaux de chocolat par semaine serait bon pour le cœur, avec 32% de risques en moins d'avoir une crise cardiaque. Cette étude de grande envergure concerne les femmes dans la force de l'âge et les femmes âgées. Voilà de quoi déculpabiliser les gourmandes.
Gourmandes mais pas trop quand même : ce n'est bien que de deux carrés par semaine dont il est question ! En outre, il doit d'agir de chocolat de bonne qualité, c'est-à-dire à forte teneur en cacao. Le chocolat noir est donc à privilégier et les razzias sur le chocolat premier prix du supermarché, à déconseiller fortement. La modération est en effet importante puisqu'un surplus de calories tuerait les bénéfices. 
----------------------------

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.