ZARKANZAR: Le bus scolaire le plus rapide du monde
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mercredi 11 août 2010

Le bus scolaire le plus rapide du monde

Tout le monde le sait, les Américains sont de grands enfants. Et quand il s'agit de réaliser l'improbable, ils sont souvent au rendez-vous.

Dernier exemple en date, un bus scolaire US, véritable mythe social roulant outre-atlantique, transformé en dragster. Il utilise un réacteur récupéré sur un avion de chasse F4 Phantom. Rien que ça.

Au total, ce groupe propulseur développe pas moins de 42 000 ch (pour ceux qui n'y connaissent pas grand chose, la plus puissante des voitures de série, la Bugatti Veyron, développe 1001 ch). Autant dire que les démarrages en côte ne devraient pas poser de problèmes...

Comme vous allez pouvoir le constater sur la vidéo ci-dessous, ce bus de l'enfer crache du feu et de la fumée comme un volcan en colère. Mieux vaut ne pas être derrière le bus quand celui-ci démarre, vous risquez d'avoir un petit coup de chaud.

Théoriquement, cette machine infernale pourrait atteindre la vitesse de 560 km/h mais aucun test de vitesse de pointe n'a encore été réalisé. A quand des moteurs d'avion sur nos bus RATP ?

Voir la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=KQ2iNOmPI-0&feature=player_embedded
------------------------------
SOURCE: www.Autoblog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.