ZARKANZAR: Sony travaillerait déjà sur le successeur du Blu-ray.
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

mardi 27 juillet 2010

Sony travaillerait déjà sur le successeur du Blu-ray.



Le moins que l'on puisse dire, c'est que Sony ne perd pas de temps : alors que le Blu-ray commence tout juste à trouver sa place dans les foyers, la firme japonaise cherche déjà le moyen de remplacer le support.

Sony vient en effet de révéler un partenariat avec l'Université de Tohoku portant sur la création d'un laser bleu-violet d'« une longueur d'onde de 405 nanomètres », « capable de générer des impulsions optiques ultra-rapides d'une durée de 3 picosecondes ». Le faisceau laser de sortie est alors 100 fois plus puissant que les lasers actuellement utilisés sur le marché. Selon la marque, une telle technologie permettrait de graver 20 fois plus de données que sur un Blu-ray classique, soit 1 Téraoctet.

Aucune date de disponibilité n'a bien évidemment été révélée mais plusieurs médias ont déjà lancé des spéculations quant à l'éventuel usage d'un disque d'une telle capacité. On pourrait ainsi graver 50 films en haute définition sur un seul disque, ou encore des saisons entières de séries télévisées. Le Blu-ray de 100 Go annoncé la semaine par Sharp fait – déjà – office de petit joueur !
----------------------
Source:www.clubic.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.