BIENVENUE. Ce blog est mis à jour quotidiennement. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments.

mercredi 6 juin 2012

Les meilleures plages du monde





Pour la plupart des spécialistes, il est très difficile de faire un classement des meilleures plages du monde sans tomber dans la subjectivité puisque beaucoup d’entre elles réunissent les caractéristiques suffisantes pour être considérées comme excellentes.
Selon Leonardo Reyno, directeur du site thebestbeaches.org, quelqu’un peut estimer que les plages de Fernando de Noronha sont plus intéressantes que celles de Tahiti car elles sont plus grandes. Mais une autre personne pourra le contredire en argumentant qu’à Tahiti l’eau est plus transparente qu’à Fernando de Noronha, et les deux auront raison.
Il est évident que nous comparons deux plages d’exception qui surpassent de très loin celle de Mar del Plata, en Argentine, par exemple. Les comparaisons ne peuvent se faire que sur la base de certains standards.
La grande passion de Leonardo Reyno c’est de voyager, et tout particulièrement vers les destinations de plage comme le Brésil, le Mexique et les Caraïbes.
Avec son site internet, Leonardo Reyno a voulu offrir aux touristes des informations sur la plus grande quantité de plages dans le monde puisque 90% de ceux-ci recherchent sur le web les informations qui leur permettront de découvrir les meilleurs sites de la planète.
Pour lui, la Thaïlande est un des pays qui l’a le plus impressionné avec ses vestiges historiques, sa forêt tropicale et des plages magnifiques comme celle de Phi Phi Island et Phang-Nga Bay.
Les touristes peuvent avoir des goûts très variés en ce qui concerne leurs plages préférées, mais il faut reconnaître que la plupart ont une opinion très ressemblante pour des lieux bien précis.
On mettra en avant le côté glamour des plages françaises fréquentées par la Jet set, le côté sauvage et la beauté naturelle de celles du Brésil, ou les eaux transparentes et chaudes des Caraïbes.
Il est indéniable que les plages du Mexique charmeront plus d’un touriste grâce à la proximité des fascinantes ruines Mayas, et celles de Thaïlande enchanteront les vacanciers avec les merveilleux paysages qui les entourent.
Pour sélectionner les meilleurs plages du monde il faudra tout d’abord définir différents concepts qui seront pondérés de telle façon que l’une des destinations l’emportera sur les autres.
A travers de cinq concepts on attribuera une note finale à ces plages, et pour définir ces concepts on prendra comme référence des valeurs établies comme par exemple la transparence des eaux de la Polynésie. C’est à partir de ce critère d’excellence reconnu par tous que l’on évaluera les autres plages.
Parmi les critères d’évaluation on reprend également certains aspects retenus par l’Union Européenne pour attribuer les fameux Pavillons Bleus aux plages qui respectent l’environnement.
Après un savant calcul établi par le directeur de thebestbeaches.org les 10 meilleures plages du monde ou les 10 sites où les touristes sont sûrs de les trouver sont les suivants :
  1. Maya Beach à Ko Phi Phi, Thaïlande
  2. Bora Bora, Polynésie Française
  3. Whitehaven Beach, Australie
  4. Les îles Seychelles
  5. Anguilla, Mer des Caraïbes
  6. Les îles Maldives
  7. Capri, Italie
  8. ïle Plawan, Philippines
  9. Fernando de Noronha, Brésil
  10. Olu Deniz, Turquie
Pour ces 10 plages les touristes peuvent être assurés d’y trouver les éléments qui leur feront oublier les problèmes de la vie quotidienne en s’imaginant au Paradis Terrestre, un lieu où la beauté des lieux leur donneront la sensation du bonheur et de la paix absolue.
Maya Beach est une petite plage enclavée entre deux rochers recouverts de végétation luxuriante, avec une mer si claire qu’on pourrait y lire assis au fond de l’eau, bordée par une plage de sable blanc ombragée par de magnifiques palmiers.
Cette vision de la plage de Maya Beach est l’image qui nous vient tout de suite à la tête quand on rêve d’une plage idyllique. Et les neuf autres plages produiraient plus ou moins le même effet aux touristes à la recherche de l’endroit idéal pour passer les meilleures vacances de leur vie.
Mais d’autres éléments peuvent être pris en compte au moment de choisir votre destination de vacances comme par exemple l’avis des autres touristes sur les forums et les blogs de voyages.
Parmi les plages qui ont reçu les meilleures opinions on pourra citer Mykonos (Grèce), Los Roques (venezuela), Playa del Carmen (Mexique), Punta Cana (République Dominicaine), Aruba (Antilles Néerlandaises) et les plages de Polynésie en général.
A vous maintenant de vérifier si les plages citées dans ce classement sont réellement les plus belles du monde, ou de de nous convaincre que vous en avez trouvées de plus belles à d’autres endroits du globe.
-----------------------------------------------



0 Avis (Votre avis nous intéresse):

Enregistrer un commentaire

Merci de poster un commentaire.