ZARKANZAR: La page Internet la plus chère du monde!
Blogger Tips And Tricks|Latest Tips For BloggersFree BacklinksBlogger Tips And Tricks
English French German Spain Italian Dutch Russian Portuguese Japanese Korean Arabic Chinese Simplified

R E C H E R C H E

articles et commentaires...

lundi 10 janvier 2011

La page Internet la plus chère du monde!


Million Dollar Homepage (w w w. onemilliondollarpage.com) est une page web constituée d'un carré de 1 000 pixels de coté, soit un million de pixels, créée en août 2005 par un étudiant britannique du nom d'Alex Tew, afin de financer ses études de commerce dans le Wiltshire en Angleterre (bien qu'il décida à la fin de son projet de ne plus aller à l'université). L'idée d'Alex Tew est de vendre chaque pixel pour un dollar sous forme d'espace publicitaire. Chaque personne ayant acquis une partie de cet espace peut y afficher sa publicité avec un lien vers son site. Les pixels étaient vendus par lot de 100 (carré de 10 x 10) au minimum, à la fois pour des raisons commerciales et de visibilité.
Alex Tew commence d'abord par vendre de l'espace à son entourage, puis petit à petit grâce à un buzz qui se développe sur le net, les pixels trouvent preneurs de plus en plus rapidement. Ainsi, plus le bruit est grand plus l'achat de pixel devient intéressant car générateur d'un maximum de trafic sur le site des acquéreurs. Fin décembre 2005 il annonce avoir réussi son pari, ne lui restant que 1 000 pixels à vendre, chose qu'il fait en les proposant aux enchères sur le site eBay.
En définitive, cette expérience publicitaire d'un nouveau genre aura rapporté à son créateur 1 037 100 $.
Inspiré par cette réussite, de nombreux sites basés sur la même idée ont été lancés. Aucun n'a atteint le même succès.
Le 11 janvier 2006 et durant les six jours qui ont suivi, le site a fait l'objet d'une attaque par déni de service. Les pirates auraient fait du chantage à Tew, demandant le paiement d'une rançon pour empêcher l'attaque, mais en vain puisque Tew aurait refusé de payer.




 

1 commentaire:

  1. Ouais bon c'est pas tout recent comme actu...
    Il y beaucoup d'autres projets similaire.
    Pour n'en citer qu'un :
    www.gloryseconds.com

    Un peu pareil que milliondollarhomepage, mais avec les secondes de la journee.

    RépondreSupprimer

Merci de poster un commentaire.